La Chatterie

Publié le par Michèle B.

 

Avec les beaux jours, les travaux commencent. Nous avons décidé de grillager entièrement notre cour, de cette façon, je pourrais laisser la porte fenêtre de ma cuisine ouverte et tous nos amours pourront prendre l'air en toute sécurité :-) 

 

Le soleil est de la partie, il faut commencer par rénover le muret du côté, il était en piteux état. 
JC est déterminé et tout avance bien. 

 

 

Allez, il sert bien avant de couler le béton et ce sera comme neuf!

Après, il pourra attaquer la charpente, on a choisi de la faire en bois, question d'esthétique.



 

Pas très joli pour le moment mais quand tout sera fini ce sera super!

Ca fait petit sur les photos mais il y a quand même 25 m2, c'est pas mal pour un début, plus tard nous ferons surement quelque chose dans la pelouse aussi.

Mais ça c'est une autre histoire, d'autres travaux sont prévus avant.

 

Voilà la première poutrelle de la charpente, oui là au dessus de la porte fenêtre ;-)

Nous allons faire un toit grillagé aussi, car nous avons des gouttières qui descendent régulièrement par le toit de l'annexe, derrière le barbecue, pour se balader dans notre cour.

Et celà nous permettra aussi d'étaler des nattes en roseau dessus pour mettre tout notre petit monde à l'ombre car nous sommes plein sud et l'été ça chaufffe toute la journée. 







dsc01026.jpg

La plus impatiente c'est Biscotte, elle passe ses journées devant la vitre a surveiller les travaux....c'est le contremaître.

Elle passe certainement ses nuits a rêver de longues siestes au grand air sur un transat bien douillet ;-) 

 

 

 

 

Attention JC, tu es sous haute surveillance et Biscotte n'a pas l'intention d'attendre trop longtemps....Elle va te faire la tête toute la soirée si tu ne vas pas assez vite à son gout, dur le contremaître!...hihi   

Là, c'est  notre passage qui mène à la pelouse, le contour de la porte est fait, j'aime bien l'effet avec le chèvrefeuille en arrière plan.



Et voilà, un muret tout neuf et la charpente qui commence à prendre forme.

 

Après un week-end de travail sans interruption, voilà où en est la chatterie d'été, la charpente, le toit et le côté sont terminé, sur photo ça rends moins bien que la réalité. C'est super beau en fait!

Vue de la pelouse.

 

Voici une vue de la cour en elle-même, c'est le côté qu'il reste a grillager et la porte qui même à la pelouse, les peintures des murs seront refaites plus tard.....la priorité pour le moment, c'est de pouvoir laisser sortir nos boules de poils ;-)

 

Voilà notre vieux muret, c'est fou ce que ça a changé! Ce côté-là est fini, j'imagine les chats se prélasser sur les murs, profitant de l'air frais. Ils vont vraiment être bien!

 















  

 

Publié dans Persan chinchilla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article